Soutenir les partenariats public-privé en Afrique : la Banque africaine de développement prête à passer à l'échelle
Des représentants de la Banque africaine de développement, des gouvernements, des institutions de financement du développement, du secteur privé et des associations professionnelles ont participé, le 8 septembre, à un atelier portant sur la manière, dont la Banque pourrait renforcer son soutien aux partenariats public-privé (PPP) et canaliser des investissements plus importants vers les infrastructures économiques et sociales du continent.
Nous venons d'emménager dans notre nouveau siège social M&A à Pointe Noire
Le groupe M&A a déménagé son siège social à Pointe Noire pour poursuivre certains intérêts à travers l'Afrique.
LEARN MORE
Ouverture de la première édition du Forum international sur le partenariat public-privé
Au Congo s’est ouverte ce lundi 30 mai, la première édition d’un Forum international sur le partenariat public-privé à Kintélé, ville située à 25 kilomètres de Brazzaville. Cette rencontre vise principalement à renforcer les investissements privés nationaux et étrangers dans le pays, notamment dans les différents projets identifiés par le gouvernement dans le cadre du Plan national de développement (PND) 2022-2026.
Congo-Brazzaville: des partenariats public-privé pour accélérer la croissance
Pays pétrolier, la République du Congo finance sa croissance économique essentiellement avec le budget d’investissement de l’État. Il veut désormais attirer plus d’investisseurs étrangers dans les secteurs de l’énergie, des transports, des mines et du tourisme, à travers les partenariats public-privé. Ce type de financement, parfois décrié, attire néanmoins de plus en plus les États africains, qui veulent aller vite pour s’équiper en infrastructures modernes.